Flux RSS

Madonna, le « Carpool Karaoke » le plus triste du monde

Publié le

Oui, j’aime beaucoup les « Carpool Karaoke », cette séquence de son émission « The late late show » où James Corden reçoit des stars dans sa voiture et chante leurs plus grands tubes avec eux. C’est fun, c’est léger, c’est souvent drôle, enthousiasmant, intime. Qui n’a pas chanté à tue-tête ces hits dans sa propre voiture ? Voir les interprètes originaux et James Corden le faire a quelque chose de vraiment jouissif !

Sauf pour Madonna, donc le Carpool Karaoke qui vient de sortir est sans doute le plus triste du monde. Tout transpire l’opération de communication réfléchie jusqu’au moindre détail, l’absence totale de spontanéité, l’esprit de sérieux poussé à son comble, bref l’antithèse même du principe de la série.

Ainsi, dès le début, Madonna nous met dans la gêne en voulant montrer sa souplesse en levant la jambe en l’air, ou en twerkant sur son siège. Franchement, à près de 60 ans, tu twerkes souvent dans ta voiture ?

Quand elle chante, on attend ses plus grands tubes, et voilà qu’elle nous sort « Bitch I’m Madonna », un morceau assez insignifiant de son dernier album. Pourquoi ? Et de toute façon, on ne l’entend pas vraiment chanter mais on a clairement l’impression qu’elle fait du playback. De toute façon, sa voix a mué de quelques tons, c’est une évidence qu’elle ne chante pas vraiment.

Cerise sur le gâteau, Madonna ne respecte même pas les conventions de la série et regarde à de très nombreuses reprises les caméras, incapable de se laisser aller au moment et de ne pas contrôler son petit effet. Désespérant. Tout comme le pseudo scoop, qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans la conversation, selon lequel elle aurait embrassé Michael Jackson, avec la langue. Come on Madge, who cares !

Reconnaissons quand même un moment réussi, sans doute involontairement, où pendant le karaoke de « Don’t cry for me Argentina », on a enfin l’impression qu’elle y croit, qu’elle y va, qu’elle prend du plaisir à chanter cette belle chanson. Et on se prend à rêver d’une Madonna qui assumerait à la fois sa carrière éblouissante, son répertoire, ses rides, son âge, et qui se tournerait vers un répertoire plus mur, plus adulte, et qu’on adorerait forcément…Chiche ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

#NSPLG

Nos voyages en itinéraire bis

-The Best Place-

Alo oui cer LeReilly

Sciences&Co

La Science accessible à tous !

Grand Place

Mes humeurs, mes coups de coeur , mes decouvertes... #Roubaix

Draps de toute laine

Rien de ce qui est roubaisien ne m'est étranger

SAIGONroub@ix

Itinéraire d'un enfant du Mékong

La Revue de stress #RevuedeStress 2.0

La chose importante est la chose évidente que personne ne dit. Tel est le journalisme d'aujourd'hui.

Blair1789

blair1789blog.tumblr.com

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

Weekly Comic Book Review

Your source for comic book commentary

florenthenrifonteyne

A fine WordPress.com site

%d blogueurs aiment cette page :