Flux RSS

Mon Top Albums 2014 #4 : La Roux, Trouble in Paradise, au niveau de l’attente

Publié le

Comme on l’a attendu, ce 2ème album de La Roux ;)! Dès le mois de mai et les premiers prémices de cet album diffusés (ah ces 15 secondes de Let Me Down Gently diffusés sur Instagram…), mon niveau d’excitation était maximal, et la série de singles qui sont sortis à la suite, le torride Uptight downtown, le chaloupé Tropical Chancer, était d’excellent augure. Cependant, à la sortie de l’album lui-même, une vague déception m’a saisie. L’incroyable, l’inconcevable série des 6 premières chansons du 1er album ne se répétait pas sur celui-ci. Les chansons étaient un peu moins accrocheuses, la production un peu moins entraînante. Déçu donc ?

En fait non, c’est un album qui s’est révélé sur la longueur. Uptight Downtown s’est avéré être un single ravageur que j’ai eu dans la tête tout l’été, Sexotheque être accrocheur en diable, Kiss and not tell tout simplement redoutable (et sa jolie video vintage 80s…), et Silent Partner est déjà parmi les plus gros « fan favorites » dans les concerts. Et au global, la production, toujours axée électro pop, si elle est un peu moins rutilante que sur le 1er album, reste d’une efficacité rare, et surtout plus ouverte à d’autres styles, tout en faisant la part belle à la voix si remarquable d’Elly Jackson. Et pour oser le break de Let Me Down Gently après 2min40 et passer à quasiment une tout autre chanson, il sera beaucoup pardonné à La Roux…

Un seul regret : ne pas avoir pu assister à son concert du 1er décembre au Splendid, dont je me faisais une fête depuis des semaines. Un gros manque, à rattraper en 2015 j’espère !

Laisser un commentaire

#NSPLG

Nos voyages en itinéraire bis

-The Best Place-

Alo oui cer LeReilly

Sciences&Co

La Science accessible à tous !

Grand Place

Mes humeurs, mes coups de coeur , mes decouvertes... #Roubaix

Draps de toute laine

Rien de ce qui est roubaisien ne m'est étranger

SAIGONroub@ix

Itinéraire d'un enfant du Mékong

La Revue de stress #RevuedeStress 2.0

La chose importante est la chose évidente que personne ne dit. Tel est le journalisme d'aujourd'hui.

Blair1789

blair1789blog.tumblr.com

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

Weekly Comic Book Review

Your source for comic book commentary

florenthenrifonteyne

A fine WordPress.com site

