Georgio, « A l’abri » : à surveiller dans le rap français

Publié le

Le rap, c’est 4 ingrédients qu’il faut savoir bien mélanger : un son, un beat, un flow, un texte.

Le nouveau venu Georgio, 21 ans à tout casser, dont j’ignore à peu près tout, réunit clairement ces 4 ingrédients. Une production léchée, sophistiquée, mélodique, prenante. Un beat puissant, comme sur le titre « Blackjack », prévu pour sautiller en concert. Un flow indéniable, manquant certes un peu d’originalité mais maîtrisé et versatile. Et des textes qui, sans non plus s’éloigner des thèmes classiques du rap français, abordent des sujets inattendus (un gardien d’immeuble travesti ?) et des thèmes ou moyens d’expression assez originaux, le tout teinté d’une mélancolie assez surprenante, et à vrai dire bienvenue…

Bref, une belle découverte, qui en plus au vu des vidéos Youtube a l’air d’être assez convaincant sur scène. On ne devrait pas tarder à le voir dans le Nord…

Laisser un commentaire

#NSPLG

Nos voyages en itinéraire bis

Grand Place

Mes humeurs, mes coups de coeur , mes decouvertes... #Roubaix

Draps de toute laine

Rien de ce qui est roubaisien ne m'est étranger

SAIGONroub@ix

Itinéraire d'un enfant du Mékong

La Revue de stress #RevuedeStress 2.0

La chose importante est la chose évidente que personne ne dit. Tel est le journalisme d'aujourd'hui.

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

florenthenrifonteyne

A fine WordPress.com site