Flux RSS

Shit Florent Marchet says

Publié le
Florent Marchet

Florent Marchet

Autant j’apprécie beaucoup son nouvel album, autant il faut reconnaître que Florent Marchet est un TRES bon client de ma rubrique « Shit Les Inrocks Says »…Florilège de son interview dans le n°947 du 22 janvier 2014 :

Réconfortant boson de Higgs

« L’idée sur rien ne se crée, rien ne se part, tout se transforme n’a jamais été aussie vraie depuis la découverte du boson de Higgs. La mort ou la disparition ne veulent plus dire grand chose. C’est très réconfortant de se dire que l’on est un assemblage de cordes et de particules qui existera ailleurs et sous une autre forme ».

Temple Solaire

« Pour moi, le Temple solaire a fait moins de dégâts que la secte financière et les traders ».

Les angles droits

« Je me suis beaucoup intéressé à l’art cinétique, à l’architecture, aux travaux de gens comme Antti Lovag, avec cette recherche sur les courbes, les maisons-bulles, parce que j’ai de plus en plus de mal moi-même avec les angles droits ».

Bon, pour être honnête, il y a aussi de vraies bonnes intuitions :

« la réalité de la chanson française et ses rhumatismes »

« le style est dans le son, tu peux prendre n’importe quelle chanson de Dominique A et en faire un truc de r’n’b indigeste. Dans l’autre sens, c’est plus dur ». (à vrai dire, j’aimerais bien entendre du Dominique A r’n’b !

 » [après l’échec de Rio Barril] je me suis senti un peu exclu du village, celui de la chanson française plus classique, et j’y suis revenu d’une certaine manière avec Courchevel, qui était une façon de reprendre ma place au Café du commerce. »

« j’ai toujours ce complexe du mec qui vient de la campagne, et je crois que c’est un truc qui reste à vie, ce sentiment de ne jamais être légitime ».

Laisser un commentaire

#NSPLG

Nos voyages en itinéraire bis

-The Best Place-

Alo oui cer LeReilly

Sciences&Co

La Science accessible à tous !

Grand Place

Mes humeurs, mes coups de coeur , mes decouvertes... #Roubaix

Draps de toute laine

Rien de ce qui est roubaisien ne m'est étranger

SAIGONroub@ix

Itinéraire d'un enfant du Mékong

La Revue de stress #RevuedeStress 2.0

La chose importante est la chose évidente que personne ne dit. Tel est le journalisme d'aujourd'hui.

Blair1789

blair1789blog.tumblr.com

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

Weekly Comic Book Review

Your source for comic book commentary

florenthenrifonteyne

A fine WordPress.com site

