Flux RSS

Rosas danst rosas, Anne Teresa de Keersmaeker

Publié le

Image

L’Opéra de Lille accueillait au mois de mars 2013 une rétrospective des « Early Works » d’Anne Teresa de Keersmaeker, à savoir ses premières pièces du début des années 80. 

Je me suis laissé tenté par celle-là, la 2ème dans l’ordre chronologique si j’ai bien compris, et mon impression est plus que mitigé. Si l’aspect rétro pour ne pas dire vintage (si celà a un sens en danse contemporaine) est plutôt le bienvenu (musique minimale et répétitive, gestes précis, en petits nombres, savamment répétés et agences), le programme ou le lien entre les différentes parties reste très nébuleux, et surtout la pièce est inutilement longue. Les 4 parties durent au total 1h45, disons que 15 mn pour chacune auraient largement suffit, et que le but en aurait été  – me semble-t-il – tout autant atteint. C’est donc qu’on a bien 10 à 15 mn d’ennui à chaque partie, ce qui répété 4 fois et sans entracte en fait une représentation plutôt indigeste. 

Laisser un commentaire

#NSPLG

Nos voyages en itinéraire bis

-The Best Place-

Alo oui cer LeReilly

Sciences&Co

La Science accessible à tous !

Grand Place

Mes humeurs, mes coups de coeur , mes decouvertes... #Roubaix

Draps de toute laine

Rien de ce qui est roubaisien ne m'est étranger

SAIGONroub@ix

Itinéraire d'un enfant du Mékong

La Revue de stress #RevuedeStress 2.0

La chose importante est la chose évidente que personne ne dit. Tel est le journalisme d'aujourd'hui.

Blair1789

blair1789blog.tumblr.com

blogosth

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine... vivait un drôle de petit blog !

Weekly Comic Book Review

Your source for comic book commentary

florenthenrifonteyne

A fine WordPress.com site

